Taroudant

Taroudant est l'une des plus anciennes villes du Maroc. Située à seulement une heure de voiture d'Agadir (80 Km), la ville de Taroudant est étape importante des circuits et visites de la région d'Agadir. Appelée la petite Marrakech, Taroudant est entourée d'un impressionnant rempart de 7,50 km dans lequel s'imbriquent 130 tours et 5 portes d'entrée, à l'intérieur le visiteur découvre une ville qui allie entre le traditionnel, riads et maisons d'hôtes et le moderne. La médina de Taroudant avec ses deux grands souks, dont un spécialisé dans les produits artisanaux en cuir, fer forgé, bois sculpté, bois peint, céramique et surtout ses bijoux en argents. La kasbah est intéressant à visiter, on y découvre quelques œuvres d'artistes en forme de fresque, le palais du gouverneur transformé aujourd'hui en hôtel.

Mirleft terre du Surf et de la pêche

Non loin d'Agadir, 130 Km, en voiture direction de Tiznit, puis en traversant la magnifique région montagneuse d'Ait Baâmran, se trouve le village de Mirleft, situé entre mer et montagne. Son rivage sauvage est impressionnant, avec des magnifiques plages, des criques et falaises façonnées par la nature dans un décor grandiose. Les surfeurs font des centaines, voire des milliers de kilomètres pour venir dans ces lieux uniques, qu'ils se conseillent entre eux, pour éprouver des sensations fortes et entrer en communion avec des grandes vague, souvent régulières, et la nature sauvage. Aussi ses eaux sont poissonneuses, attirent les amateurs de la pêche, spécialement les pêcheurs de la corbine à partir des falaises, poisson qu'on trouve au sud du Maroc, qui peut atteindre les 60 kg, on peut pratiquer aussi le surf casting à partir des plages ou la pelote à partir des rochers à la pêche des dorades, des sars, des loups, des marbrés ou des barres mouchetés.

Agadir

Historique
Agadir signifie "forteresse de la falaise". Un nom représentatif de l'endroit stratégique choisi par les Portugais au début du 16 ème siècle pour établir leur comptoir commercial: Santa Cruz. La forteresse siégeait en fait au pied de la coline "Agadir Oufella" qui domine la ville. Aujourd'hui à cet endroit, s'étend le cimetière des victimes du tremblement de terre de 1960.
Le port d'Agadir jouait pour les portugais, un rôle important dans leur commerce avec les Indes. Il réussirent à repousser plusieurs attaques menées par le sultan Mohammed Ech Cheikh, fondateur de la dynastie saâdienne. Mais en 1540, les troupes du sultan parvinrent finalement à s'emparer de la ville et à en chasser les Portugais.
Une fois aux mains des Marocains, le commerce se poursuivait avec l'Angleterre, les Pays-Bas et le Danemark. Le principal produit d'exportation était le sucre cultivé dans la vallée du Souss. L'inscription en Hollandais (1746), sur le fronton de la "casbah" (forteresse), témoigne encore de cette époque.
Cependant, tout espoir qu'Agadir devienne un jour un port important s'évanouit lorsqu'un autre sultan, Sidi Mohammed Ben Abdallah, assiègea la ville en 1773 pour cause d'inssurection, en expulsa tous les étrangers et la détruisit au profit de Mogador (Essaouira). En 1920, la ville ne comptait que 500 habitants....
Neuf Kilomètres de sable blond ont fait la réputation internationale de la plage d' Agadir. Cette longue et très large bande de sable est née du travail immémorial de l' Oued Souss dont l'embouchure, où hivernent de nombreux flamands roses, marque la limite sud de la plage.La ville d' Agadir s'est Blottie tout au Nord, sur les pentes très vives de la montagne, avant que le tremblement de terre de 1960 ne la détruise. Laville dominait le port et un immense champ de dunes mouvantes qui bordait la plage, jusqu'à ce que les Eaux et Forêts ne plantent à leur arrivée dans les années trente, une forêt d'Eucalyptus, et que le développement touristique ne prennent progressivement possession des lieux.
C'est à cause du tremblement de terre de 1960 qu'Agadir dut son soudain développement touristique. Le roi Mohammed V décida, en effet, de concentrer tous les efforts sur la reconstruction d'une ville moderne...
Aujourd'hui, une marina apporte son infrastructure pour des plaisirs nautiques dont on peut bénéficier toute l'année. Son soleil et sa plage, qui attirent chaque année des centaines de milliers de touristes, en font la capitale touristique du Maroc.
Visites et excursions: la Location Voiture Agadir est à votre service pour toute location de véhicules à des bons prix et un support 7j/7j.

L'Aéroport Agadir Al Massira

L'Aéroport Agadir – Al Massira est un aéroport international qui dessert la ville d'Agadir. C'est le troisième aéroport du Maroc.
La ligne aérienne Agadir-Casablanca est la première ligne aérienne nationale au Maroc.
La compagnie aérienne desservant le plus l'Aéroport Agadir est la compagnie Royale Air Maroc.
Le vol actuellement le plus fréquemment au départ de l'Aéroport Agadir Al Massira est le vol Agadir-Paris.
L'Aéroport Agadir Al Massira est certifié ISO 9001 afin de répondre de répondre aux standards internationaux et d'assurer des prestations de qualité.

Comment y aller

Par Route. L'aéroport est relié au centre-ville d'Agadir par une voie express éclairée.
Par Taxi. La station de taxi se trouve à la sortie du terminal des arrivés.
Les taxis sont disponibles 24 heures/24 et 7 jours/7 et sont identifiables à leur enseigne et à leur numéro de taxi. La durée du trajet est de 20 minutes entre l'aéroport et le centre-ville d'Agadir et coûte 150 MAD (200 MAD après 19h).
Par bus. L'aéroport est desservi par les Bus N°37 qui font le trajet Aéroport-Inezgane. La ville d'Inezgane est par ailleurs reliée au centre-ville d'Agadir par les Bus N°20, N°24 et N°28. Le service de Navette de l'aéroport d'Agadir 2 propose des minibus 9 places pour les transports vers le Centre ville, les hôtels, les Golfs et les autres villes du Maroc.
Location Voiture Aéroport Agadir Mexicana tours est à votre service pour votre location de véhicule. Agence recommandé par petit Futé.

Contacts utiles Aéroport Agadir Al Massira

Adresse: B.P 2000 Agadir 80000, Morocco
Téléphone: +212 (0)288 39112
Fax: +212 (0)288 39149
eMail: m.oudrhiri@onda.ma

Plage Blanche

C'est la plus longue plage du Maroc: 52 km, de foun Assaka au Nord à Foum El Oued au Sud. Baptisée plage blanche par les aviateurs de l'aéropostale qui survolaient cet immence ruban blanc, elle reste difficilement accessible, avec 40 km d'une piste parfois difficile et de longues falaises qui l'ont longtemps protégée. Pour permettre à tous de profiter de cet endroit sauvage, elle a été retenue pour être une station balnéaires que le Maroc veut bâtir au cours de cette décennie.

Admirez le littoral d'agadir avec un 4x4 Dacia Duster

Sidi Ifni

Sidi Ifni est un des ports mythique du Sud Marocain. Convoité dès le XVIII siècle par les puissances coloniales, parce qu' étant un des rares points d'accès dans cette côte hérissée de falaises, Sidi Ifni fut enclave espagnole jusqu'en 1969. Son architecture en témoigne encore, la ville et la base militaire se faisant face de part et d'autre de l'oued. La plage de sable et de galets, au pied du nouveau port qui remplace l'ancien, dont les deux immences tours qui soutenaient le téléférique errent désormais comme des fantômes sur l'eau, est baignée d'eaux très froides. En marchant vers le Nord, sur le sable au pied des falaises, la nature reprend tous ses droits et propose de superbes plages.

Le grand littoral d'Agadir séduit de nombreux amoureux de la nature sauvage, pour être le plus prêt de vos objectifs mexicanatours.com location voitures, 4x4 et moto, lui fera plaisir de vous aider à l'atteindre en toute sérinité.

Tifnit

Tifnit a beau être à moins de trente kilomètres au sud d'Agadir, cette plage est restée extrêment sauvage, avec pour seule population, quelques pêcheurs et leurs barques. la plage est plus petite, et au regard des dimensions de ses voisines, ferait presque figure de crique. Un cadre très sauvage une mer fougueuse, parfois même dangereuse, ont conduit les autorités à protéger le site. Et si un projet touristique est prévu, c'est celui d'un village ouvert à l'écotourisme.

Taghazout

Pour les Gadiris, les habitants d'Agadir, Taghazout est un moyen commode d'échapper à la surfréquentation de la plage d'Agadir les mois d'été. Située à 17 km au Nord d'Agadir, adossée à la montagne et bordée au Sud par un petit plateau, elle offre 7 km de plage presque sauvage. Elle dispose au Nord d'un spot de surf mondialement connu. L'accès par la route est immédiat. ce beau site proche d'Agadir acceuillera d'ici 2014 une nouvelle station balnéaire dont les travaux ont d'ores et déja commencé.