Tinghir

Tinghir ville du centre-est marocain, située dans la vallée de Todgha, à 1340 mètres d'altitude, au centre d'une des plus belle oasis marocaine, s'étendant sur une trentaine de kilomètres, face à la montagne du Saghro, avec d'impressionnantes gorges hautes de 300m. Son climat est aride, chaud et sec et des hivers frais, il pleut que quelques jours par an. L'architecture de la ville est typique de la région, des maisons traditionnelles en pisé couleur ocre ou regroupée en "Ksar" sorte de forteresse avec des portails qui assure l'accès aux habitants. Tinghir constitue une étape à mi-chemin entre Ouarzazate et Er Rachidia. Elle fait partie du circuit et aussi le point de départ pour de nombreuses expéditions en 4x4 dans cette région extraordinaires où le paysage est à couper le souffle.

Les Gravures Rupestres du Sud Marocain

Dans la région de Ouarzazate, la vallée de Draa se distingue par ses multiples aires d'art rupestre, peint et gravé et par ses tumulus. Sur les 300 sites rupestres marocains, le Draa en ferme une trentaine éparpillées sur l'ensemble du territoire et plus particulièrement au niveau des zones de Tazarine, Tinzouline, Tamgroute et Tagounite.
Les Gravures sont développées aux débouchés des cours d'eau temporaires ou sur les versants de collines. Les roches de grès et de quartzite constituent le fond idéal pour leur développement. Les techniques utilisées sont le piquetage et polissage.
Les gravures identifiées dans la vallée du Draa couvrent des périodes à la fois longues, elles concernent plus de quatre millénaires.
Les gravures illustrent des représentations variées (faune sauvetage et domestique) et des scènes diverses (chasse, élevage et guerre).

Le site de Jarf Elkhil
Situé à 22 Kms à l'ouest de l'agglomération de Oulad Slimane.
Le site de Foum Chena
Situé à 7 Kms à l'Ouest de Tinzouline, Foum Chena abrite l'un des plus grands sites rupestres de la vallée du Draa.
Le Site de l'Assif Ouigane
Les Gravures montrent des équidés, caprins, camelins, félins et des quadripoles, quelques figures géométriques et des cavaliers souvent non armés.
le site de Lbatha Lbaida
Situé à 2 Kms du village Oulad Ayoub, les gravures rupestres de Lbatha Lbaida se voient au débouché de la chaaba sur la rive gauche, sous forme de trois concentrations principales.
Les sites rupestres de Tazarine
La région de Tazarine renferme plusieurs sites rupestres, éparpillés dans un rayon de 50 Kms Anou n' Oumerzal Tanoumrit, Tamsahelt, Ouagouglout et Ait Ouaazik.
Le site de Tibasksoutine
Situé à 5 Kms au Nord-Est de Tamgroute, le site rupestre de Tibasksoutine constitue un point d'intéraction des techniques développées dans différents régions, notament Tazarine, Tidri et Mirde.
Le site de Ben Salmane
Le site s'allonge sur plusieurs kilomètres du versant sud de la partie orientale du Jbel Ben Salmane. Les gravures sont éparpillées par endroits.


Pour la découverte du Sud Marocain en location 4x4 à partir d'Agadir mexicanatours.com le spécialiste de la location de véhicules vous offre des 4x4 bien préparés et à des bons prix.

El Kelaa M'Gouna

A 92 km à l'Est de Ouarzazate. Appelée capitale des Roses, ce bourg fortifié est surtout intéressant pour ses distilleries d'eau de roses et pour ses kasbahs en ruine. C'est un point de départ pour les excursions en montagne: le massif M'Goun, la magnifique Vallée des Roses. En Mai, de nombreuses manifestations folkloriques tournent au tour du Moussem de la Rose et attirent les visiteurs: défilés de chars fleuris, expositions, élection de miss Rose et soirée artistique. A partir de El Keela juqu'à Boulemane s'étend la "Route des Kasbahs", le long de laquelle certaines ruines enferment de riches décorations. Une piste mène au village d'Azlag dont la grande spécialité est la fortification des poignards berbères.

Pour vos Circuits et Execusrions dans le Sud Marocain à partir d'Agadir. Optez pour un 4x4 Sécurisé.

Skoura

A 42 km à l'Est de Ouarzazate. Après avoir longé le lac-barrage El Mansour Eddahbi de Ouarzazate, on arrive bientôt à la palmeraie de Skoura parsemée de magnifiques kasbahs dormant dans des Oasis luxuriantes. Parmi elles, le ksar-marabout Sidi Mbark couronné par une coupole, Amerdihil (à voir absolument), Aït Sidi el Mati, Glaoui, etc...

Vous arrivez à Ouarzazate, Vous avez besoin d'un 4x4 pour faire vos circuits ou déplacements, mexicanatours.com Location 4x4 Maroc Agadir Aéroport vous livrera un 4x4 prêt et sécurisé dès votre arrivée à l'Aéroport d'Agadir ou l'Aéroport Ourzazate.

Aït Benhaddou

A 22 km au Nord-Ouest de Ourzazate. ce véritable joyau du Maroc est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Avant de franchir l'Oued à pied, il faut prendre le temps d'admirer de loin le village fortifié. On accède librement aux ruelles du village et visite les maisons parmi lesquelles certaines encores habitées par quelques familles. Aït Benhaddou servait jadis au grenier à blè et abritait la mosquée, le puit et les animaux. On peut monter vers les ruines et les murailles surplombant la kasbah pour jouir d'un panaroma exceptionnel sur les terrasses des maisons couleur de terre, sur fond de palmiers.

Pour vos circuits et visites de Ouarzazate, Zagora et la Vallée de Draâ, rien ne vaut une voiture 4x4 pour votre tranquillité. mexicanatours.com Location 4x4 Agadir Ouarzazate Maroc se fera le plaisir de vous servir dés votre arrivée.

Tifoultoute

A 8 km à l'Ouest de Ouarzazate. Du haut d'un promontoire rocheux, cette splendide kasbah (qu'on peut visiter) règne sur l'oued de la palmeraie. Elle fut dans le passé la propriété d'un rival du Caid de Ouarzazate contre lequel il guerroyait, avant de devenir l'une de résidence du Glaoui. Des metteurs en scène y ont tourné quelques scènes des flims "Jesu de Nazareth" et "lawrence d'Arabie". Dans le village, le restaurant (cuisine marocaine) qu'on y a installé offre en soirée des danses traditionnelles qui rendent le lieu inoubliable. Gîte déatepe.

Pour mieux admirer la magnifique région de Ouarzazate rien ne vaut un 4x4 bien préparé. Chez mecicanatours.com c'est notre métier la Location 4x4 à partir de Marrakech pour le Grand Sud du Maroc.

Kasbah Taurirt

Le plus intéressant à visiter à Ouarzazate, à l'Est de la ville, reste la découcouverte de la Kasbah Taurirt (construite en 1754 par l'adjoint de Glaoui, pacha de Marrakech) avec ses motifs décoratifs typiquement berbères, son somptueux appartement, sans oublier celui du harem. De la terrasse, on aperçoit les fortifications, l'oasis au loin, le mellah où la communauté israelite fut jadis importante, avant l'indépendance. on peut effectuer quelques achats au Centre Artisanal (en face de la Kasbah): poteries, tapis "Ouzguita", couvertures berbères.

Voyager mieux, voyager tranquille avec l'agence mexicanatours.com location de véhicules, 4x4 et des motos

Ouarzazate

Grâce à son infrastructure touristique florissante et ses nombreux hôtels construits sur les hauteurs, ouarzazate es l' étape priviligiée pour ceux qui se rendent de Marrakech vers les étendues désertiques du Grand Sud Marocain,

[More]