Skoura

A 42 km à l'Est de Ouarzazate. Après avoir longé le lac-barrage El Mansour Eddahbi de Ouarzazate, on arrive bientôt à la palmeraie de Skoura parsemée de magnifiques kasbahs dormant dans des Oasis luxuriantes. Parmi elles, le ksar-marabout Sidi Mbark couronné par une coupole, Amerdihil (à voir absolument), Aït Sidi el Mati, Glaoui, etc...

Vous arrivez à Ouarzazate, Vous avez besoin d'un 4x4 pour faire vos circuits ou déplacements, mexicanatours.com Location 4x4 Maroc Agadir Aéroport vous livrera un 4x4 prêt et sécurisé dès votre arrivée à l'Aéroport d'Agadir ou l'Aéroport Ourzazate.

Aït Benhaddou

A 22 km au Nord-Ouest de Ourzazate. ce véritable joyau du Maroc est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Avant de franchir l'Oued à pied, il faut prendre le temps d'admirer de loin le village fortifié. On accède librement aux ruelles du village et visite les maisons parmi lesquelles certaines encores habitées par quelques familles. Aït Benhaddou servait jadis au grenier à blè et abritait la mosquée, le puit et les animaux. On peut monter vers les ruines et les murailles surplombant la kasbah pour jouir d'un panaroma exceptionnel sur les terrasses des maisons couleur de terre, sur fond de palmiers.

Pour vos circuits et visites de Ouarzazate, Zagora et la Vallée de Draâ, rien ne vaut une voiture 4x4 pour votre tranquillité. mexicanatours.com Location 4x4 Agadir Ouarzazate Maroc se fera le plaisir de vous servir dés votre arrivée.

Tifoultoute

A 8 km à l'Ouest de Ouarzazate. Du haut d'un promontoire rocheux, cette splendide kasbah (qu'on peut visiter) règne sur l'oued de la palmeraie. Elle fut dans le passé la propriété d'un rival du Caid de Ouarzazate contre lequel il guerroyait, avant de devenir l'une de résidence du Glaoui. Des metteurs en scène y ont tourné quelques scènes des flims "Jesu de Nazareth" et "lawrence d'Arabie". Dans le village, le restaurant (cuisine marocaine) qu'on y a installé offre en soirée des danses traditionnelles qui rendent le lieu inoubliable. Gîte déatepe.

Pour mieux admirer la magnifique région de Ouarzazate rien ne vaut un 4x4 bien préparé. Chez mecicanatours.com c'est notre métier la Location 4x4 à partir de Marrakech pour le Grand Sud du Maroc.

Kasbah Taurirt

Le plus intéressant à visiter à Ouarzazate, à l'Est de la ville, reste la découcouverte de la Kasbah Taurirt (construite en 1754 par l'adjoint de Glaoui, pacha de Marrakech) avec ses motifs décoratifs typiquement berbères, son somptueux appartement, sans oublier celui du harem. De la terrasse, on aperçoit les fortifications, l'oasis au loin, le mellah où la communauté israelite fut jadis importante, avant l'indépendance. on peut effectuer quelques achats au Centre Artisanal (en face de la Kasbah): poteries, tapis "Ouzguita", couvertures berbères.

Voyager mieux, voyager tranquille avec l'agence mexicanatours.com location de véhicules, 4x4 et des motos

Plage Blanche

C'est la plus longue plage du Maroc: 52 km, de foun Assaka au Nord à Foum El Oued au Sud. Baptisée plage blanche par les aviateurs de l'aéropostale qui survolaient cet immence ruban blanc, elle reste difficilement accessible, avec 40 km d'une piste parfois difficile et de longues falaises qui l'ont longtemps protégée. Pour permettre à tous de profiter de cet endroit sauvage, elle a été retenue pour être une station balnéaires que le Maroc veut bâtir au cours de cette décennie.

Admirez le littoral d'agadir avec un 4x4 Dacia Duster

Sidi Ifni

Sidi Ifni est un des ports mythique du Sud Marocain. Convoité dès le XVIII siècle par les puissances coloniales, parce qu' étant un des rares points d'accès dans cette côte hérissée de falaises, Sidi Ifni fut enclave espagnole jusqu'en 1969. Son architecture en témoigne encore, la ville et la base militaire se faisant face de part et d'autre de l'oued. La plage de sable et de galets, au pied du nouveau port qui remplace l'ancien, dont les deux immences tours qui soutenaient le téléférique errent désormais comme des fantômes sur l'eau, est baignée d'eaux très froides. En marchant vers le Nord, sur le sable au pied des falaises, la nature reprend tous ses droits et propose de superbes plages.

Le grand littoral d'Agadir séduit de nombreux amoureux de la nature sauvage, pour être le plus prêt de vos objectifs mexicanatours.com location voitures, 4x4 et moto, lui fera plaisir de vous aider à l'atteindre en toute sérinité.

Tifnit

Tifnit a beau être à moins de trente kilomètres au sud d'Agadir, cette plage est restée extrêment sauvage, avec pour seule population, quelques pêcheurs et leurs barques. la plage est plus petite, et au regard des dimensions de ses voisines, ferait presque figure de crique. Un cadre très sauvage une mer fougueuse, parfois même dangereuse, ont conduit les autorités à protéger le site. Et si un projet touristique est prévu, c'est celui d'un village ouvert à l'écotourisme.

Taghazout

Pour les Gadiris, les habitants d'Agadir, Taghazout est un moyen commode d'échapper à la surfréquentation de la plage d'Agadir les mois d'été. Située à 17 km au Nord d'Agadir, adossée à la montagne et bordée au Sud par un petit plateau, elle offre 7 km de plage presque sauvage. Elle dispose au Nord d'un spot de surf mondialement connu. L'accès par la route est immédiat. ce beau site proche d'Agadir acceuillera d'ici 2014 une nouvelle station balnéaire dont les travaux ont d'ores et déja commencé.

Trophée Aicha des Gazelles

Seul raid aventure au monde exclusivement réservé au femmes, Le Trophée Aicha des Gazelles est une épreuve 4x4 d'endurance et une aventure hors du commun basée sur la navigation dans le désert, la valorisation de la stratégie, la réflexion et le challenge humain au féminin.

[More]

Rallye du Maroc: Hommage à Jean Deschaseaux

Jean Descheaux est décédé en fin d'année derbière, à l'âge de 86 ans. Le rallye du Maroc, dès sa création en 1934, se forgea une réputation d'épreuve impitoyable, Jean Deschaseaux, ce franco-marocain avec deux vitoires et de très nombreuses places d'honneur fut des années durant un véritable ambassadeur du rallye du Maroc.

Previous Entries / More Entries